top of page
Valises Diagnostics Poids Lourds

Découvrez toutes nos valises diagnostics poids lourds.

  valises diagnostics
      poids lourds+véhicule

Pourquoi est-il important d’utiliser une valise diagnostic poids lourds ?

Tous les propriétaires de véhicules motorisés, notamment les poids lourds, ont pour obligation de l'entretenir régulièrement. En effet, les contrôles de prévention restent les meilleurs moyens de réduire les risques d’accidents de la route et d’éviter les pannes. Bien entendu, cela ne nécessite pas forcément de mettre la main au camboui. Il suffit de s’équiper d’une valise diagnostic poids lourds.

La valise diagnostic poids lourds a pour objectif de déceler les divers problèmes rencontrés par le système d’un véhicule. Pour y parvenir, il analyse les composants importants du moteur par le biais de son calculateur. C’est notamment le cas des éléments de sécurité, du système de  freins, de l’éclairage et de l’admission, des pneumatiques, des voyants de maintenance ou encore des valeurs du débitmètre et du capteur PMH.

Son utilisation est primordiale pour les personnes qui ne disposent que de peu ou d’aucunes compétences en mécanique ou qui souhaitent faire un long voyage avec leur engin. Malheureusement, il n’est pas rare que ces dernières remarquent un bruit anormal ou des voyants qui s’allument sans raison lorsqu’ils utilisent leur véhicule Pourtant, cela ne les alarme pas plus que ça, jusqu’à ce qu’ils tombent en panne.

La valise diagnostic poids lourds permet non seulement de faire une croix sur ce genre de situation, mais également de faciliter le travail de son garagiste. Pour cause, si le souci est décelé à l’avance, celui-ci n’aura pas besoin de mobiliser des ressources supplémentaires pour réaliser un contrôle complet de l’engin. Le temps de réparation s’en retrouvera également moins long.

bottom of page