top of page
Valises Diagnostics Voitures

valises diagnostic
voitures

Découvrez toutes nos valises diagnostic voitures. Particulier ou professionnel 

Valise diagnostic voitures : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

 

Valise diagnostic multimarques pour automobile

Les valises multi-marques professionnelles pour l'automobile, telles que celles proposées des fonctionnalités avancées pour le diagnostic et la réparation de véhicules de différentes marques. Ces valises vous permettent d'accéder aux systèmes électroniques des véhicules, de lire et d'effacer les codes d'erreur, de surveiller les paramètres en temps réel, d'effectuer des tests spécifiques et même de réaliser des programmations avancées. Elles offrent une large couverture de marques et de modèles, vous permettant de travailler sur différents véhicules. Avec des interfaces conviviales et une connectivité fiable, ces valises vous aident à diagnostiquer avec précision et à résoudre rapidement les problèmes. Simplifiez vos tâches de diagnostic et de réparation automobile avec les valises multi-marques professionnelles sur une seule valise 

Compatible avec plus de 70 marques de véhicules et des milliers de voitures

 

est fier de pouvoir proposer une compatibilité maximale en termes de diagnostic automobile. Nos valises de diagnostic sont compatibles avec toutes les marques Françaises, Allemandes, Anglaises, Américaines, Italiennes, Asiatiques

 

Nous avons forcément l'interface de diagnostic qui permet d'obtenir très rapidement un état de santé sur votre voiture.

Si vous souhaitez effectuer un diagnostic avancé sur des groupes de marques spécifiques, découvrez également notre gamme  Des outils de diag surpuissants pour votre voiture !

 

Auparavant, les garagistes et les propriétaires de voitures devaient souvent mettre les mains à la pâte pour déterminer le problème dont souffrait leur véhicule. Aujourd’hui, grâce à la technologie et à la naissance des automobiles modernes, cela n’est plus nécessaire. En effet, il est désormais possible de faire un diagnostic complet de son engin par le biais d’une valise diagnostic voitures.

Une valise diagnostic voitures est un appareil qui se présente généralement sous la forme d’un boîtier muni d’un écran. Celui-ci peut être en noir et blanc ou en couleur selon le modèle. Elle dispose également de touches directionnelles (haut, bas, gauche, droit) ainsi que des fonctionnalités Wi-fi et Bluetooth pour les plus récentes. Cet outil peut aussi être connu sous le nom de lecteur de code défaut.

Le rôle de la valise diagnostic voiture est d’interroger le calculateur du véhicule et d’analyser les données qu’il lui transmet pour déceler les éventuelles pannes. Pour ceux qui ne le savent pas, un calculateur est un dispositif rattaché au moteur qui permet de détecter les diverses anomalies et les codes d’erreur présents dans le système des voitures électriques. La valise diagnostic voitures sera donc connectée à ce dernier par le biais d’une prise standardisée OBD dotée d’un connecteur et de 16 broches.

Une fois en place, l’appareil commencera à récolter les diverses données de fonctionnement sur la mémoire du calculateur. Le garagiste ou le propriétaire du véhicule sera alors en mesure de déterminer la source de son problème.